Equilibre Fragile – A Tribute to Dominique A

tribute-dominique-a Equilibre Fragile – A Tribute to Dominique A

Une compilation de reprises de Dominique A par des groupes et artistes français indé... On prend forcément !

En 2011, ADA dans le  cadre de ses "hors-série" proposait à des artistes de rejouer l’album culte de Dominique A, Remué, pour un résultat plutôt frais et intéressant. Cette année, c’est le magazine/label basé à Rouen Equilibre Fragile qui a décidé d’offrir à  une quinzaine d’artiste la possibilité d’interpréter une chanson issue du répertoire du natif de Provins.

Avec un bel esprit de liberté et avec l’envie surtout de s’affranchir de l’interprétation et des arrangements d’origine, La Maison Tellier, KIM, Baden Baden et quelques autres se sont amusés à rejouer quelques titres plus ou moins connus du répertoire de Dominique A pour un résultat parfois très surprenant comme cette reprise délicieusement lo-fi de Mina Tindle pour Le sens (extrait de La musique, 2009).
Au rayon des reprises qui claquent, on citera aussi celle de La Maison Tellier pour Les terres Brunes en version country-western, Le Courage des Oiseaux revu avec classe par les impeccables Baden Baden ou encore l’attirance en mode reverb’ par KIM.
Une compilation de covers plaisante pour un bel hommage au toujours et encore "meilleur chanteur français en activité".

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *