Floating Points, Pharoah Sanders & The London Symphony Orchestra – Promises

Floating Points associé à Pharoah Sanders dans un disque ambient jazz tranquille et cinématographique. Une magnifique rencontre entre le saxophone, le piano, les sonorités électroniques et les cordes.

floating-points-pharoah-sanders Floating Points, Pharoah Sanders & The London Symphony Orchestra – Promises

On l’a souvent dit, Sam Shepherd avec son projet Floating Points sort des disques passionnants. Cette fois, le voilà associé au mythique saxophoniste de jazz Pharoah Sanders pour album entre ambient jazz et cosmic jazz.

Un disque qui a vu le jour en 2019 lorsque les deux musiciens ont travaillé ensemble en studio à Los Angeles, jouant et improvisant avant que Sam Shepherd retravaille les pistes et y ajoute des cordes par l’entremise du London Symphony Orchestra.

Le résultat donne un disque qui forme en réalité un seul bloc de 46 minutes divisé en 9 mouvements avec un leitmotiv au piano qui revient sans cesse.
Au fil des titres, on s'aventurera dans des ambiance nocturnes, avec des morceaux qui laissent pas mal de place au silence, dans lequel le saxophone se mêle aux notes de piano éparses, aux sonorités électroniques et aux cordes.

Un album superbe, lyrique, rêveur, cinématographique (sur le final), jamais déstabilisant, qui plaira au delà du cercles des amateurs de jazz Du grand art !

❤❤❤❤

Floating Points, Pharoah Sanders & The London Symphony Orchestra – Promises
Luaka Bop - 26 mars 2021

 

Vous aimerez aussi...