General Elektriks - To Be A Stranger

Cinq ans après Parker Street, le français General Elektriks est de retour avec un troisième album coloré et chaleureux.

General-Elektriks-2016 General Elektriks - To Be A Stranger

Mix improbable entre un Rémy Bricka 3.0 et un Prince à la française, Hervé Salters et son projet General Elektriks revient enflammer les playlists en 2016 avec sa recette détonante mélangeant pop, électro, funk, jazz et soul.
Rares sont les musiciens, en France, capables de façonner le groove avec autant de talent que lui. Avec sa voix haut-perchée, comme échappée des Be Gees, Hervé Salters chante comme toujours avec un certain naturel sur des rythmes et des sonorités électro un peu cheap mais très chaleureuses, aux allures par moment d’easy-listening moderne.

Comme par le passé, on retrouve dans ce nouvel album cette aisance dans les mélodies qui rendent ses compos uniques et inimitables avec cette sa capacité, depuis le début, à composer des mini-tubes, des ritournelles chaleureuses et vite mémorisables.

Disque né pour distiller de la bonne humeur et du swing, To Be A Stranger constitue encore une belle réussite pour celui qui, après avoir passé une bonne dizaine d’années à San Francisco, a élu domicile il y a trois ans à Berlin. Un changement de vie qui ne semble pas, en tout cas, avoir altéré sa créativité.

[7.5/10]

General Elektriks - To Be A Stranger
Label : Wagram Music / 3ème Bureau
Date de sortie : 29 janvier 2016

à écouter sur deezer et spotify

General-Elektriks-To-Be-A-Stranger General Elektriks - To Be A Stranger

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *