Gontard!

Révélation de l’année 2014, Gontard! est un auteur chanteur dont univers musical n'a pas d'égal actuellement. Découverte.

gontard Gontard!

Gontard! chante comme personne, Gontard! ne joue pas d’instruments mais Gontard! sample sans vergogne la télé, la radio, Georges Delerue, Georges Michael, Dupontel ou Bertrand Blier. Son style évoque pêle-mêle la nouvelle vague, Gainsbourg, Diabologum, Le Klub des Losers, Taxi Girl, Arnaud Fleurent-Didier, Programme… ses textes sont forts, drôles, piquants, ironiques, mélancoliques, bouleversants.

 Gontard! joue et enregistre des chansons courtes depuis plus de 10 ans, dans l’ombre et dans le calme, chez lui, à la maison du côté de Valence dans la Drôme. Des chansons souvent dingues, troublantes et parfois même carrément sublimes comme on pourra s’en rendre compte à l’écoute de ses nombreuses mixtapes disponibles sur son bandcamp telles que "Comment ramener un noyé à la rive" (2013), le récent et sublime "Travesti" (2014) ou encore sa Mostla Tape réalisée pour le label Almost Musique et qui constituera une excellente entrée dans le petit monde de Gontard!.

Attention ! Car la découverte des chansons de Gontard! peut créer un véritable choc, une révélation comme rarement on peut en connaitre au cours d’une année, avec le risque d'avoir face à vous un univers incroyablement foisonnant et très personnel. Car la discographie de Gontard! est une vraie mine d’or, pleine de chansons qui vous scotchent, avec des textes qui, par moment, vous font bizarre à l’intérieur, avec des musiques qui vous rappellent votre enfance…
C’est beau, c’est fort, c’est Gontard!.

on trouve aussi ses disques sur Sorry But Home recordings

Vous aimerez aussi...