Hanni El Khatib – Moonlight

hanni-el-khatib-moonlight Hanni El Khatib – MoonlightLe rock d’Hanni El Khatib continue de faire son petit effet. Malgré une recette usée jusqu’à la corde, notamment par les Black Keys, le rockeur californien continue de régaler avec ses chansons blues-rock faciles mais terriblement efficaces et entrainantes.
Après les deux petites bombes que constituaient Will The Guns Come Out (2011) et Head In The Dirt (2013), on aurait pu penser que celui qui a travaillé  sous la bienveillance Dan Auerbach sur son précédent LP avait épuisé son stock de riffs et de refrains fédérateurs, mais à l’écoute de ce Moonlight, il faut bien se rendre à l’évidence : Hanni El Khatib en a encore sous la semelle et a même décidé d’aller voir du côté du hip hop (Moonlight) ou du disco (Two Brothers) si les guitares raisonnaient aussi bien que dans le garage.
Résultat, cet album taillée comme une B.O. pour la série Breaking Bad ou  Sons OF Anarchy s’avère être encore une fois une jolie réussite, un disque qui accroche l’oreille du début à la fin et qui donne envie d’y retourner encore et encore... et c'est que le début, d'accord, d'accord...

[8/10]

Hanni El Khatib – Moonlight
Label : Innovative Leisure / Because
Sortie : 20 janvier 2015

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *