Heligoland – This Quiet Fire

Disparu des radars depuis 10 ans, le duo australien Heligoland revient avec un joli disque de pop lente et atmosphérique qui nous ramène plus de 30 ans en arrière.

heligoland Heligoland – This Quiet Fire

C’est du côté de la scène pop des années 80/90 et notamment du style si caractéristique des Cocteau Twins qu’il faudra cette fois encore aller chercher les influences du duo Karen Vogt et Steve Wheeler qui forme Heligoland.

C’est sans doute d’ailleurs peut-être pour cette raison que l’on retrouve au mixage de ce disque, Robin Guthrie (crédité aussi à la basse, aux claviers et à la batterie) qui avait déjà travaillé avec le groupe par le passé.

Ces australiens installés à Paris proposent une dream pop de très belle facture, avec ce son de reverb’ si caractéristique, dans des tonalités presque slowcore par moment, avec la voix pure, lente et mélancolique de la chanteuse Karen Vogt qui rappelle, aux entournures, celle de Tracey Thorn.

Un disque plutôt classique mais d'une grande beauté et d'une classe évidente qui devrait ravir  les amateurs de pop lente et atmosphérique.

❤❤

Heligoland –This Quiet Fire
Soleil Après Minuit - 12 février 2021

Vous aimerez aussi...