Here We Go Magic - A Different Ship

here-we-go-magic-a-different-ship-300x300 Here We Go Magic - A Different ShipHere We Go Magic reste un cas à part, un projet musical assez insaisissable et multiforme mené par le fantasque Luke Temple qui n’en finit pas de dérouter, de surprendre puis finalement de convaincre comme c’est encore le cas avec ce nouvel album.
Car avec les albums de Here We Go Magic ce n’est jamais vraiment gagné d’avance ; c’est toujours un éternel recommencement, un nouveau cap à franchir. Mais une fois le temps de la découverte et de l’apprivoisement passé, il est à peu près sûr que la suite se révélera être un pur bonheur pour qui aime, un tant soit peu, l’aventure.
Sous la houlette de Nigel Godrich, la musique un brin fugace de Here We Go Magic prend encore une forme nouvelle, plus ronde mais moins directe que sur Pigeons (2010), elle gardant ce côté sinueux qui reste une des principales caractéristiques du groupe.
Extrémité varié, "A Different Ship" est aussi un album qui aime le contraste, n’hésitant pas à passer d’un krautrock hypnotique ("Make Up your mind") à une ballade soft pop aux accents de Radiohead ("Alone but moving") sans que l’on y trouve à redire quoi que ce soit. Et c’est bien ça la grande force de Here We Go Magic : faire cohabiter des styles et des influences dans un même album tout en gardant une logique artistique,  dans laquelle la créativité et le travail de production contribuent en grand partie à la réussite du projet.
Plus passionnant que jamais, Here We Go Magic continue de creuser son sillon avec uen pop et expérimentale qui mérite encore une fois une belle reconnaissance.

[8/10]

Here We Go Magic : A Different Ship
Label : Secretly Canadian/Differ-Ant
Sortie : 8 mais 2012

A écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de