Jane Birkin – Oh! Pardon tu dormais… les sentiments en éveil

Sous la houlette d'Etienne Daho et Jean-Louis Piérot, Jane Birkin signe Oh! Pardon tu dormais… un album terriblement mélancolique et émouvant.

oh-pardon-tu-dormais Jane Birkin – Oh! Pardon tu dormais… les sentiments en éveil

Accompagnée et soutenue par la doublette Etienne  Daho / Jean-Louis Piérot (ex-Valentins) pour ce projet, Jane Birkin signe un nouvel album autobiographique magnifique où elle évoque sa vie sur des textes bouleversants.

Dans Oh! Pardon tu dormais… on entendra des chœurs vibrants, des arrangements de cordes et de cuivres somptueux faisant référence aux musiques 70’s de John Barry (ces murs épais) ou de Serge Gainsbourg (Max), avec des textes très intimes, poétiques et parfois durs, comme celui où elle parle de la mort de sa fille Kate Barry sur une musique façon cabaret allemand d'avant guerre (Cigarettes). Un album où il est aussi question de l'enfance de ses filles (Jeux interdits) ou encore de ses amours déchus avec Gainsbourg (pas d'accord).

Oh! Pardon tu dormais… dégage un peu la même impression de force, de sensibilité et d’intensité que le dernier album de Charlotte Gainsbourg, sa fille, (Rest) sorti en 2017. Un grand disque de chansons que l’on attendait depuis longtemps de la part de Jane B. et que l’on rangera parmi ses plus belles réussites à ce jour.

8.5/10

Barclay /Universal Music - 11 décembre 2020

Vous aimerez aussi...