Jim Noir : Jimmy's Show

Jim-Noir-jimmy-show-300x300 Jim Noir : Jimmy's ShowEn 2006, Jim Noir avait, pour ainsi dire, raflé la mise avec l’album "Tower Of Love", parvenant à aligner une poignée de singles imparables, et se voyant même (justement) payé par la marque aux trois bandes pour assurer l’emballage sonore de quelques spots publicitaires diffusés notamment lors de la coupe du monde de cette année-là.
Attendu comme le loup blanc pour l’album de la confirmation, Jim Noir mit 3 ans à revenir avec un second Lp, certes intéressant, mais dans lequel il ne parvenait à retrouver les sommets de "Tower Of Love" qu'étaient "Key Of C", "My Patch", "Computer song"...  Dommage pour ce mancunien pétri de talent, travaillant quasiment seul et qui méritait sans doute une vraie reconnaissance à ce moment-là. On ne sait pas si cette reconnaissance arrivera avec ce troisième album, mais une chose est sûre, celui-ci prouve encore une fois que Jim Noir fait partie des meilleurs en Angleterre quand il s’agit de faire revivre la pop psychédélique des années 60.
Il suffit de se plonger dans ce magnifique "Jimmy's Show" pour se rendre combien le garçon a compris et intégré ce qui faisait la beauté de albums des Beach Boys, des Byrds, de Donovan, des Mamas & the Papas mais aussi du mythique Love.
Guitares, synthés, voix bass, batterie, mélodies, arrangements, chœurs… tout semble ici avoir été passé par un filtre (magique ?) pour donner cette patine, cette chaleur et cette rondeur qui font ce son faussement lo-fi et en même temps ce style si particulier qu'est celui de Jim Noir depuis ses débuts.
Disque revigorant, joyeux sans être niais, d’une richesse harmonique incroyable, à l’image des albums solo de Gruff Rhys, "Jimmy's Show" est une petite merveille de pop vintage et lumineuse signée par un homme-orchestre (esprit de De Roubaix es-tu là ?) capable de transformer n'importe quel titre en un single potentiel.

[9/10]

Jim Noir : Jimmy's Show
label : Limnoir.com
sortie : octobre 2012

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de