Le questionnaire : Jason Corder/Offthesky

offthesky-jason-corder Le questionnaire : Jason Corder/Offthesky

Il s‘appelle Jason Corder et il a sorti deux très beaux albums d'ambient music durant l'été 2011 : "Endless Yonder" et "The Beautiful Nowhere". Rien d’étonnant à cela puisque depuis plusieurs années, le garçon qui officie sous le nom de Offthesky et Color Cassette nous régale régulièrement de ses productions musicales minimalistes à découvrir sur son bandcamp.

Une Année : 1977, l'année de ma naissance. C'est aussi l'année où l'ircam a été fondé à Paris, c'est aussi et l'année où David Bowie et Bing Crosby chantaient "Little drummer boy" à la télé.
Un Héros : Claude Monet, Edvard Grieg ou Bill Hicks
Une Ville : ma ville favorite n'existe pas vraiment dans la réalité, mais je l'ai déjà visitée de nombreuses fois dans mes rêves.
Un Film : "Les temps modernes" de Charlie Chaplin. Je ne peux pas expliquer pourquoi je l'aime, c'est juste un très bon vieux film !
Un Livre (Bd ou roman) : 'Kafka on the shore' de Haruki Murakami. c'est un roman psychologique, assez déroutant comme la plupart de ses romans.
Un Evénement : mon premier baiser à 16 ans (le pire baiser de ma vie !)
Un Personnage historique Iil y a tellement de grandes personnalités disparues qui m'ont inspirées. Ben Franklin en fait partie. C'est un personnage tellement prolifique et plein de sagesse, avec tant d'énergie pour innover.
Un Souvenir : j'ai un water caltrop (une plante aquatique) que j'ai trouvé sur le rivage à NYC,  il ressemble à une tête de démon et a encore des graines à l'intérieur, ce qui en fait un très bon shaker que j'ai utilisé sur de nombreux morceaux
Un Objet : ma guitare. C'est comme un rocher ou une balise qui brille dans la nuit
Un Plat ou une recette : Je suis obsédé par les céréales au petit déjeuner. J'en mange tous les jours et je ne peux m'arrêter ! J'aime aussi beaucoup les petits pois.
Une Qualité : L'humilité est une des qualités que je préfère... j'aimerais que les gens en aient un peu plus !
Une Odeur : l'Essence de rose : une odeur incroyable !
Un Son : Celui de l'océan. Il y a des basses, des mediums et tout le spectre que l'on peut trouver entre chaque. Ca nettoie les oreilles, ça calme les nerfs et l'esprit. J'aime aussi le son des chatons.
Un Rêve :  j'avais un rêve récurrent dans le lequel je vivais à l'intérieur d'un alien. Mais c'était un immense endroit velu et confortable avec des sons incroyables qui se répétaient comme des echos. j'étais complètement seul, envahi par moi-même... mais pas seul en même temps. Un sentiment presque indescriptible.
Une Equipe ou un sportif : Steve Wiebe
Un Site internet :  levitated.net
Un Groupe, un musicien ou chanteur : Broadcast, David Bowie et Robert Johnson... parfois j'ai besoin de ma dose de rock indé
Un Album : A monastic trio, d'Alice Coltrane
Un Label : motown
Un souhait : j'aimerais que les gens cessent enfin de stresser à propos de la fin du monde.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de