Les sorties d'albums de début janvier 2015

archive-restriction Les sorties d'albums de début janvier 2015 la-soutterraine-5jpg Les sorties d'albums de début janvier 2015 liam-hayes-slurrup Les sorties d'albums de début janvier 2015 roniia Les sorties d'albums de début janvier 2015

Allez, première pile de nouveautés pour ce mois de janvier 2015 qui a débuté de la plus triste des manières. Sans vouloir revenir sur les tragiques événements qui nous ont serré la gorge et fait pleurer des vraies larmes ces derniers jours, on a tous remarqué que l’envie de musique, l’envie d’écrire, l’envie tout court s’était subitement estompée. Mais depuis ce dimanche de ciel bleu et de fraternité, petit à petit, le moral revient tout doucement, tout comme cette envie qui, chaque jour, chaque semaine, nous guide pour aller découvrir tous ces nouveaux groupes, pour se plonger dans tous ces albums qui n’attendent que nos oreilles pour nous régaler. Bref, tout ça pour dire que la vie sans musique serait une erreur… pour paraphraser un blogueur ami.

Voici donc une petite revue d’effectif des disques parus durant la première quinzaine de janvier avec, en bonus, un rattrapage de quelques sorties notables de la toute fin 2014, comme par exemple cet album de We Only Said (Les Disques Normal) ou encore ce Ghost Culture paru la semaine dernière.
Coup de coeur de la semaine, évidemment pour le très beau Panda Bear, mais également, pour l’album d’ambient music du canadien Arbee à découvrir Chez Kito Kat.  On pourra également jeter une oreille curieuse au premier album de RONiiA (lien deezer), membre du groupe Dark Dark Dark, avec  une pop atmosphérique étonnante et des plus réussies. Plus anecdotique, mais sympa quand même, le nouvel Ep de notre ami Ty Segall avec un retour au son lo-fi.
Côté français, à noter la parution d’un nouveau volume de La Souterraine avec plein de titres supers mais aussi la sortie du premier album formidable d’Unibox, dans un genre pop électronique, intimiste et mélancolique. Ne passez surtout pas à côté !

bonne année à tous !

We Only Said - Boring Pools [6.0]
Ghost Culture – Ghost Culture [6.0]
Archive - Restriction
Panda Bear - Meets The Grim Reaper [8.5]
Ty Segall - Mr. Face EP BANDCAMP Les sorties d'albums de début janvier 2015
Arbee - Variations Verdâtres
Benjamin Clementine – At Least For Now
La Souterraine - Vol.5  BANDCAMP Les sorties d'albums de début janvier 2015
Lewis - Hawaiian Breeze
Dan Mangan & Blacksmith - Club Meds
California X - Nights in the Dark
Jo Bartlett - 9 x 7
Guster - Evermotion
Teen Daze - A World Away BANDCAMP Les sorties d'albums de début janvier 2015
RONiiA - RONiiA
Unibox – Unibox [8.5]
Asaf Avidan – Gold Shadow
Blue & Gold – Blue & Gold
Dr Dog – Live at a Flamingo Hotel
Justin Townes Earle – Absent Fathers

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de