Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015

Jaakko-Eino-Kalevi-dans-arbre Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015

Tu comptes les jours qu’il te reste avant les vacances et nous le nombre d’albums qu’il reste à écouter avant la pause estivale. Cette semaine on a retenu Aurélien Merle, Gengahr, Jaakko Eino Kalevi,S.H.I.Z.U.K.A. et quelques autres.

Gengahr Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015williams Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015sonority Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015czarface Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015

Quoi de bon à se mettre sous le tympan cette semaine ? Pour commencer, j’ai envie de vous dire tout le bien que je pense de l’album d’Aurélien Merle Remerle. Une parution du précieux label Le Saule (Philippe Crab, Vincent Moon, Antoine Loyer…) qui nous ramène du côté du mythique label Saravah de Pierre Barouh, d’Higelin, Fontaine et Arseski. Très très beau... et coup de coeur de la semaine, il va sans dire !
Restons dans la douceur avec le canadien The Acorn et son Vieux Loup mélancolique, et avec la avec la chanteuse folk Kathryn Williams dont les albums déçoivent rarement. Et ce Hypoxia est encore très bien.

Passons à des choses un peu plus pop avec d’abord l’album très agréable des londoniens de Gengahr, et ensuite avec celui du finlandais Jaakko Eino Kalevi avec, là encore, des chansons faciles et plutôt originales avec, par moment, un son un peu cheap qui rappellera pourquoi pas Ariel Pink et consorts.
L’album indie pop-rock 90’s de la semaine est à mettre au crédit de Sorority Noise. Et comme on en est au son 90’s, citons aussi, plus par nostalgie que par intérêt, le nouveau Therapy? avec le même son qu’il y a 25 ans : mêmes riffs, même façon de chanter… Andy Cairns ne lâche rien.

Un peu de musique contemporaine, ambient, expérimental pour finir cette revue hebdomadaire avec Evan Caminiti et son Meridian sur le toujours passionnant label Thrill Jockey. Citons également le label Chez Kito Kat qui vient nous titiller l’oreille avec la sortie de l’excellent album electro ambient du français Antony Dokhac aka S.H.I.Z.U.K.A. Et enfin terminons avec la BO très riche composée par Nils Frahm pour le film allemand Victoria qui sortira en salles le 1er juillet 2015.
Il y a aussi du jazz contemporain cette semaine avec le très bon et très varié Citizen du violoncelliste Artyom Manukyan et également du hip hop avec le déjanté Czarface et les mythiques Slum Village, le groupe du regretté J Dilla, et cette fois un noue vau disque  rempli de copains.

Les sorties du 15 juin 2015 :

Gengahr - A Dream Outside [7.0]
Hudson Mohawke - Lantern
Jaakko Eino Kalevi - Jaakko Eino Kalevi [8.0]
Artyom Manukyan – Citizen
Vattnet Viskar - Settler
Fucked Up - Year of the Hare
Yukon Blonde - On Blonde
André Bratten - Math Ilium Ion
Active Child - Mercy
Sarah Cracknell - Red Kite
Left Lane Cruiser - Dirty Spliff Blues 
Kathryn Williams – Hypoxia [7.0]
Nils Frahm - Music for the Motion Picture Victoria [8.0]
Slum Village – YES [7.5]
Donald Cumming - Out Calls Only
DJ Vadim & Sena – Grow Slow
Blackout – Blackout
Sorority Noise - Joy, Departed
Alpine - Yuck
Shizuka - Isolated BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 15 juin 2015
Evan Caminiti – Meridian [7.0]
Prinzhorn Dance School – Home Economics
Therapy? – Disquiet
The Acorn - Vieux Loup
Aurélien Merle – Remerle [8.5]
Roman à Clef – Abandonware
Czarface - Every Hero Needs A Villain [7.5]

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de