Les sorties d'albums pop, rock, electro du 16 mars 2015

tobias-jesso-goon Les sorties d'albums pop, rock, electro du 16 mars 2015nick-hessler-soft-connections Les sorties d'albums pop, rock, electro du 16 mars 2015beach-beach-the-sea Les sorties d'albums pop, rock, electro du 16 mars 2015alice-lewis-your-dreams Les sorties d'albums pop, rock, electro du 16 mars 2015

Commençons la semaine avec l’album événement du mois de mars, je veux bien sûr parler d’Eléor, superbe 10ème réalisation de notre Dominique A national, qui est bien partie pour nous accompagner pendant de longues semaines. Un qui devrait faire aussi son chemin, c’est le second album d’Orso Jesenska. Même sensibilisé, même élégance dans les textes, même soin dans les arrangements que chez Dominique A. Un vrai frère de mots et de sons qui méritera toute votre attention. (C’est mon coup de cœur de la semaine !).
Des chansons pleines de sensibilité, vous en trouverez également dans le splendide et 13ème album de James Blackshaw (second coup de cœur de la semaine !) mais aussi chez le jeune Tobias Jesso Jr. qui convoque les fantômes de John Lennon et Randy Newman (même ce dernier n’est pas encore mort) dans un album là encore splendide.
Autre jolie découverte, celle d’Alice Lewis qui propose avec Your Dreams Are Mine une suite de titres synthé-pop à l’ambiance glacée très réussie.
Du côté de l’indie-pop à guitares tendance 90’s, signalons cette semaine la parution de trois albums forts sympathiques : Soft Connections de Nick Hessler (sur Captured Tracks), Sir Vices de Charles Howl ainsi que The Sea signé Beach Beach.
Et si l’on ajoute des machines aux guitares, on pourra apprécier C, troisième volet de la trilogie de Turzi avec cette fois un album aux accents morriconiens aussi réussi que les deux précédents. Apprécions également le premier album plutôt original de Maestro, Mountains of Madness, qui paraît sur le label Joakim, Tigersushi.
Plutôt originale aussi la nouvelle sortie Balla Union, Inventions, projet de Matthew Cooper de Eluvium et de Mark T. Smith du groupe Explosions In The Sky.
Et pour finir, on ira faire un petit tour du côté du rap US pour saluer la parution du très bel album de Kendrick Lamar qui confirme tout son talent avec un rap très ouvert d’esprit et très ludique.

Modest Mouse - Strangers to Ourselves
Twin Shadow - Eclipse
James Blackshaw – Summoning Suns [8.5]
Turzi - C [8.0]
Nic Hessler – Soft Connections
Orso Jesenska – Effacer la mer [8.5]
Le Noiseur - Du Bout Des Lèvres [6.5]
Seth Avett & Jessica Lea Mayfield - S/t
Inventions - Maze Of Woods [8.5]
Marcus Miller - Afrodeezia
Sam Lee – The Fade in Time
Alice Lewis - Your Dreams Are Mine [7.5]
L'objet - Toucan [5.0]
Maestro - Mountains Of Madness [7.0]
Young Guv - Ripe 4 Luv
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly [8.0]
Native Lights - Native Lights
Beach Beach - The Sea [7.0]
Pyramids - A Northern Meadow
Charles Howl - Sir Vices
Glen Hansard - It Was Triumph We Once Proposed…Songs of Jason Molina

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de