Peter Von Poehl – Memories From Saint-Forget

Avec Memories From Saint-Forget et ses 10 chansons délicieusement mélancoliques et superbement produites, Peter Von Poehl signe l'un de ses plus beaux disques à ce jour.

Peter-von-Poehl-Memories-From-Saint-Forget-lp Peter Von Poehl – Memories From Saint-Forget

Après l’album avec sa compagne Marie Modiano en début d’année (Songs from the Other Side), Peter von Poehl fait son retour en solo avec 10 nouvelles chansons pop délicatement orchestrées dont le titre évoque une petite commune de la Vallée de Chevreuse où il a passé le premier confinement en famille.

C’est là précisément que le chanteur et musicien suédois a composé en solitaire ce nouvel album adorable et lumineux aux mélodies fines et délicates auxquelles on accroche dès la première écoute. Un disque  de pop atmosphérique qui nous ramène aux grandes heures de la pop 70's, anglaise ou américaine avec une production qui met en avant une basse bien ronde mais aussi des cordes et des cuivres généreux. Et plus on avance dans l'album et plus on est séduit par les chansons, dont la qualités et els influences rappellent par endroit celles du sublime Olivier Rocabois Goes Too Far ou encore le celles du Maxwell Farrington et Le SuperHomard.

❤❤❤

BMG - 4 juin 2021

Vous aimerez aussi...