Lilacs & Champagne – Midnight Features, Vol. 2 : Made Flesh

Lilacs-Champagne Lilacs & Champagne – Midnight Features, Vol. 2 : Made Flesh

Le retour du duo Lilacs & Champagne avec un travail de collage sonore exemplaire pour un voyage qui nous ramène directement au mythique Endtroducing de DJ Shadow.

On a tous nos marottes en matière de musique, on a tous des petits groupes auxquels on voue une estime parfois démesurée. Parmi mes marottes, il y a Lilacs & Champagne, un duo composé d’Alex Hall et Emil Amos (par ailleurs membres de Grails), qui a déjà sorti quelques albums tous composés à partir de samples piqués soit dans de vieilles BO ou dans des banques de library music des années 70.
C’est donc avec un immense plaisir que l’on retrouve leurs collages abstraits qui, une fois encore, font mouche et nous ramènent plus que jamais du côté du premier album de DJ Shadow.
Avec un étonnant mélange de de trip hop nébuleux, de hip hop, de jazz-rock psychédélique, de prog-rock et de funk, mais surtout avec un art du copier/coller plus qu’éprouvé, les Lilacs & Champagne signent avec Midnight Features Vol. 2: Made Flesh sans doute leur meilleur album à ce jour.

[8.5/10]

Lilacs & Champagne – Midnight Features Vol. 2: Made Flesh
Mexicain Summer - mars 2015

 

également sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *