La Maison Tellier – Avalanche

Le plus américain de nos groupes français signe un cinquième album flamboyant. A découvrir absolument.

la-maison-tellier-avalanche La Maison Tellier – Avalanche

Il y a du Manset, du Murat, du Dominique A et même du Noir Désir chez La Maison Tellier. Mais il y a aussi et surtout une vraie personnalité chez ce groupe français qui n’a peut être pas eu la reconnaissance méritée malgré des albums souvent assez solides.
Avec leur cinquième album, le groupe normand démontre encore une fois une qualité d’écriture largement au dessus de la moyenne tant dans les musiques que dans les textes comme on pourra s’en rendre compte encore une fois avec Avalanche.

Rangé dans la case country folk à la française (option Far West), le groupe montre qu’il est d’abord et avant tout un groupe à l’écriture précise et soignée, capable d’écrire des chansons flamboyantes, avec juste ce qu’il faut de lyrisme pour toucher au cœur.
A l’image du français H-Burns, le groupe construit un univers évocateur des grands espaces, très prenant, avec un songwriting folk à l'américaine qui rejaillit dans des compositions très pures, faites de petites histoires, souvent émouvantes, que viennent enjoliver des arrangements cuivrés. Superbe.

[8/10]

La Maison Tellier – Avalanche
Label At(h)ome
Sortie : 29 janvier 2016

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de