Les Marquises - A Night Full Of Collapses

Retour gagnant pour Les Marquises avec un album en forme balade nocturne en compagnie de David Lynch, Matt Elliott et de bien d'autres musiciens.

marquises-cover-album-2017 Les Marquises - A Night Full Of Collapses

Les Marquises, c’est le projet de Jean-Sébastien Nouveau, musicien, producteur, découvert il y a bien longtemps avec le fameux groupe Immune. On le retrouve cette fois pour un troisième album encore différent des précédents, en compagnie notamment de Matt Elliot avec ici des musiques qui se rapprochent assez de l’univers de l’anglais exilé à Nancy, notamment quand Matt pose sa voix sur les musiques sombres et feutrées de Jean-Sébastien inspirées par David Lynch.

En plus de Matt Elliot on retrouve parmi les invités de Jean-Sébastien Nouveau une ribambelle de musiciens : Agathe Max, Christian Quermalet, Jeff Hallam et Olivier Mellano... Ensemble, ils ont contribué à donner vie à des compositions aux ambiances nocturnes, aux boucles légères, avec des mélodies et des orchestrations qui tirent parfois vers le jazz contemporain et qui pourront même rappeler le Dominique A de Remué ou de La musique & La matière.

Un très bel album pour ce musicien qui n’est pas du genre à faire du surplace et qui signe là sans doute le plus bel album des Marquises.

Les Marquises - A Night Full Of Collapses
Ici d’ailleurs - Février 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire