Marsen Jules Trio - Présence Acousmatique

marsen-jules-trio-300x300 Marsen Jules Trio - Présence AcousmatiqueLe titre de l’album peut effrayer au départ, avec l’idée que pourrait se cacher derrière "Présence Acousmatique" une musique contemporaine un peu expérimentale, un peu acousmatique, et pour tout dire un peu difficile d’accès. Mais en fait, pas du tout.
Sur cet album paru sur son propre label, Marsen Jules, que l’on connaît depuis des années pour ses productions ambient chez City Centre Offices, 12k et bien sûr Kompakt (il est souvent au générique des compilations "ambient pop"), se produit cette fois en trio, en compagnie de deux musiciens (jouant piano et violons) pour un album qui lorgne en définitive plus du côté de l’ambient jazz et la musique néo-classique.
Avec une  belle présence des cordes, du piano, des percussions légères, et aussi du saxophone (joué par Roger Döring du groupe Dictaphone), les compostions du Marsen Jules Trio captivent dès les premières notes et s’étirent parfois même sur plus de dix minutes dans des ambiances nocturnes, froides, parfois inquiétantes, avec par moment des allures de musique de film.
Quoi qu’il en soit, le résultat se révèle très convaincant avec 6 titres qui s’écoutent avec un plaisir immense, laissant venir à vous des images plus ou moins inspirées par les titres des morceaux ("Histoire de la nuit", "Maison en vitre", "Eclipse"…).
Ecoutez, vous verrez.

[8.5/10]

Marsen Jules Trio : Présence Acousmatique
Label : Oktaf
Sortie : juillet 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de