New Routines Every Day - You Never Know What Is Enough / Unless You Know What Is More Than Enough

Post-rock ou expérimentale, la musique du duo New Routines Every Day est aussi étrange que saisissante. Un trip sonore et musical à l'abri de la lumière.

 New Routines Every Day - You Never Know What Is Enough / Unless You Know What Is More Than Enough

Rien que le titre (tiré d'un texte de l'écrivain William Blake) et le nom du groupe, c 'est déjà un programme en soi. Alors peut-être que la curiosité vous poussera à aller un peu plus loin pour découvrir l’étonnante musique expérimentale du duo New Routines Every Day (Rudy Decelière et Marcel Chagrin), histoire de vous imprégner de ces sonorités denses et au final assez captivantes où il n'y a pas de place pour la lumière.

You Never Know What Is Enough… est album en 10 mouvements, composé d’effets de guitares et de fields recordings des plus divers, et de batterie. Des guitares parfois tranquilles, parfois sourdes et grondantes, prêtes à exploser, qui se mélangent aux bruits des hommes et de la nature (du vent, un train qui passe, un murmure, un bruit de gare, un chant…). L’atmosphère est pesante, voire bien glauque par moment, mais le résultat est saisissant. Une expérience sonore assez intense à tenter si vous aimez les aventures sonores.

Pulver und Asche, juin 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire