"Not Your Muse" : Celeste sur les traces de ses prestigieuses ainées

Révélation pour les uns, confirmation pour les autres, Not Your Muse, premier album de la jeune Britannique Celeste est en tout cas une des belles réussites en matière de soul moderne pour ce début d'année 2021.

celeste "Not Your Muse" : Celeste sur les traces de ses prestigieuses ainées

Pour se faire une idée du style de Céleste, on peut imaginer rencontre entre Amy Winehouse et Adèle sous le regard bienveillant de quelques grandes chanteuses de Jazz Soul du siècle dernier. Cette jeune et prometteuse chanteuse britannique repérée notamment au festival Rock en Seine 2019 et aux Brit awards 2020 concrétise avec ce premier album tous les espoirs placés en elle depuis ses premiers singles.

À travers les 21 titres qu’elle propose sur cet album superbe, à la fois sensuel et mélancolique, on découvre une voix pleine de maîtrise et d’assurance. Et plutôt que d’en faire des tonnes pour montrer qu’elle est à la hauteur de ses prestigieuses aînées, Celeste préfère la jouer en souplesse, en douceur avec un style tout en retenue mais qui saura aussi laisser exploser la voix puissante de la jeune femme sur quelques titres imparables comme Stop The Flame, Tell Me Something, I don’ know et Tonight Tonight… lui assurant de figurer en bonne place dans les charts.

❤❤❤

Celeste – Not Your Muse
Polydor Records - 29 janvier 2021

 

Vous aimerez aussi...