Ocoeur - Light As A Feather

ocoeur-light-as-a-feather-300x300 Ocoeur - Light As A FeatherC’est donc du côté de Bordeaux que l’on a trouvé une véritable pépite, en tout cas et pour l’instant l’un des albums de musique électronique les plus passionnant de cette année 2013.
Hébergé par le label américain n5MD, Ocoeur (Franck Zagaroza, de son vrai nom) propose avec "Light As A Feather" son second album après "Les hommes ne savent pas voler  paru" en 2010 sur le netlabel Música Vermella.
Cette fois, il va encore plus loin dans sa démarche, réussissant à allier le meilleur de l’IDM et de l’electronica avec en plus quelques éléments de toy music, d’ambient et de néo-classique, le tout dans un album absolument gracieux et émouvant de bout en bout. Oui Madame.
Travaillant principalement à développer des sonorités cristallines et éthérées, des sonorités glitch, des beats légers et des bass aériennes, Ocoeur produit au final un album riche en textures et en mélodies avec toujours ce souci de varier les ambiances autant que les tempos.
Ainsi ce "Light As A Feather" ressemblerait presque à la B.O. idéale de vos nuits, comme une musique pour accompagner vos rêves les  plus doux, les plus étranges et les plus intenses qui soient.
Et si Boards Of Canada a signé un retour salutaire avec "Tomorrow's Harvest", Ocoeur  et son "Light As A Feather" sera aussi à ranger parmi les plus belles choses entendues au cours de cette année.

[9/10]

Ocoeur : Light As A Feather
Label : n5MD
Date de sortie : 28 mai 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des