Painted Palms - Forever

painted_palms Painted Palms - Forever

Souvenez-vous, dans les années 60 il y a eu les Beach Boys, et puis un gros trou jusque dans les années 2000 avec un retour en force d’une certaine pop psychédélique avec des groupes aussi à l’aise avec les chants en chœur qu’avec les bidouillages électroniques. Animal Collective, Panda Bear, MGMT et plus récemment, Django Django, et Jagwar Ma en sont les exemples les plus marquants.
On pourra y ajouter en  2014 les Painted Palms, un duo originaire de Louisiane, composé de Reese Donohue et Christopher Prudhomme, repéré notamment par le frontman Kevin Barnes et qui les invite à accompagner Of Montreal sur quelques dates.
A leur tour , ces deux garçons, qui sont aussi cousins dans la vie, viennent faire profiter à la terre entière, celle qui aime la pop music  et de jolis chœurs, de leur savoir-faire en matière de pop psychédélique qui regarde tout là haut vers le ciel.
Composés à distance par ces deux cousins, les morceaux de "Forever" sonneront très vite familier à l’oreille de l’auditeur grâce notamment à des mélodies faciles et vite assimilables et à des influences californiennes du meilleur effet qui viendront renforcer le coté féérie estivale qui règne de bout en bout sur cet album.
Si l’on peut regretter que la pochette,  assez moche il faut bien l’avouer, ne mette pas vraiment en valeur la richesse et la beauté de cet album, une chose est sûre,  ce duo est parti sur de très bonnes bases et devrait convaincre sans mal les amateurs de pop du bien fondé de leur existence avec ces 12 titres très accrocheurs.

[8/10]

Painted Palms : Forever
Label : Polyvinyl/La Baleine
Sortie  : 27 janvier 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de