Paradis - Recto Verso

Révélation french pop 2016, le duo Paradis tutoie les sommets dès son premier album, le solaire et mélancolique "Recto Verso".

Paradis-Recto-verso Paradis - Recto Verso

Deux garçons qui font la bagarre dans l'eau, une musique electro-pop aérienne et mélancolique, des voix nonchalantes, des mélodies qui mettent les frissons… Avec tout ça, Paradis a fait une entrée plus que remarquée sur la scène french pop en 2016.

Simon Mény et Pierre Rousseau ont mis du temps pour peaufiner cet album mais le résultat est là : un disque brillant dans sa réalisation, souple dans ses mélodies, précis dans ses arrangements, poétique dans les textes, avec en plus une forme de fluidité, de limpidité rare qui se dégage d’un ensemble qui vous met en lévitation durant un peu plus d’une heure.
Une musique urbaine, languissante, très agréable avec des textes au demeurant simples mais qui touchent au cœur. Un album que l’on pourra rapprocher du Daho ou du Chamfort des débuts, mais aussi des Pet Shop Boys et autres groupes romantico-pop des années 80.
Paradis a donc réussi un gros coup avec ce premier album quasi parfait, rempli à 90% de singles, un disque facile à écouter, avec un univers déjà bien en place… bref, tout ce qu’il faut pour que ce duo très affuté aille très loin.

[9/10]

Paradis - Recto Verso
Barclay - 2016

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *