Quakers - Quakers

quakers-cover-album-2012-300x300 Quakers - QuakersNe tergiversons pas plus longtemps pour savoir quel sera l’album de hip hop de l’année 2012, car depuis le mois de mars, depuis sa sortie officielle sur le label Stones Throw, Quakers n’en finit pas de confirmer au fil des écoutes et au fil des semaines son importance, sa force, son intelligence et sa suprématie sur le reste de la production actuelle.
Né, en partie, du cerveau suractif mais passionné de Geoff Barrow qui accumule les projets et les réussites depuis quelque temps (Portishead bien sûr mais aussi beak> et Drokk), Quakers réunit donc Geoff Barrow sous le pseudo de Fuzzface ainsi que Katalist et  7-Stu-7 (Stuart Matthews, l'ingénieur du son de Portishead).
Comme beaucoup de grands albums de hip hop sortis au cours des 10 ou 20 dernières années (au hasard : Cannibal Ox/The Cold Vein, DJ Shadow/Endtroducing, Anti-Pop Consortium/Fluorescent Black…), le projet Quakers propose un hip hop mutant et fourmillant d’idées, convoquant en son sein pas mois de 35 rappeurs dont Guilty Simpson, Med, Diverse, Booty Brown de The Pharcyde ou encore Aloe Blacc pour participer à une furieuse et intense nouba hip hop, le temps de 40 titres pour plus de 70 minutes de musiques groove. Et quel groove !! Samples funky, extraits de musiques de films de série Z vintages, boucles soul ou psychédéliques, beats incandescents, riffs synthétiques allucinogènes, flow ravageurs, tout s’imbrique parfaitement bien, tout passe parfaitement au tamis de Quakers.
Malgré l’aspect faussement foutraque de l’album, malgré la masse de sons incroyablement variés, l’ensemble est minutieusement arrangé de la part de producteurs méticuleux et géniaux, mais surtout suffisamment habiles pour redonner des couleurs à un genre hip hop qui en avait bien besoin.

[9.5/10]

Quakers - Quakers
Label : Stones Throw
Sortie : mars 2012

A écouter sur deezer, grooveshark

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de