Reza - Tornado

reza-tornado-album-300x300 Reza - Tornado Le français Reza avait fait son apparition dans notre champ musical en 2009 avec l’album Moonless, l’occasion de découvrir un songwring très beau, très attachant à mi-chemin entre une pop anglaise de la fin des années 80, en mode "ligne claire", et une folk-music apaisée, dans la tradition américaine des Lambchop et autre Bill Callahan. Trois ans plus tard, Reza confirmait de fort belle manière avec Supermaan, un album là encore navigant entre pop et folk avec une dizaine de chansons aussi gracieuses qu’adorables qui trouvent fort logiquement une suite avec ce Tronado. Un album qui a été enregistré une nouvelle fois en compagnie d’Antoine Pinet (H-bruns) et dont l’écriture est partie au départ  d’une douloureuse aventure personnelle. On ne sait pas si cet album aura eu un effet thérapeutique pour son auteur mais une chose est sûre, le résultat est une fois encore plus que concluant avec des chansons d’une classe folle, portées par une voix toujours aussi chaleureuse et tranquille.
Un disque qui se conclura par une reprise majestueuse de La nuit je mens de Bashung… à vos mettre les frissons tout partout.

A noter, pour ceux qui souhaitent acquérir l’album au format physique qu’un soin tout particule été a porté à la confection de l’objet dont le boité n’est pas en plastique mais en bois et  de fabrication artisanale avec à l’intérieur, une illustration de chaque chanson signée Mathieu Persan. Un album financé via le site de crowdfunding Microcultures.

[8/10]

Reza - Tornado
French Toast/Modulor
Sortie : 26 janvier 2015

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de