Romare - Home : sample comme bonjour !

Avec ce nouvel album, le beatmaker Romare crée ses propres samples pour les incorporer dans des morceaux à la fois groovy et expérimentaux. Très réussi.

romare-home Romare - Home : sample comme bonjour !

Archie Fairhurst office sous le pseudo de Romare depuis quelques années. Beatmaker, producteur, ambianceur, et tout ce que vous voulez... il avait régalé en 2016 avec Love songs part two, un album aux sonorités electro disco funk qui contenait aussi une bonne part d’expérimental.

On retrouve ce mélange de groove et d’abstraction dans ce nouveau disque qui lorgne cette fois plus du côté des sonorités froides des années 80.

Un album qui va piocher des idées dans le gospel américain, le folk irlandais traditionnel jusque dans les musiques country, les hymnes religieux et le classique, avec des morceaux composés à partir de boucles maison, basées sur des instruments divers, comprenant un orgue vintage, une vieille guitare à 12 cordes de son père, et la batterie de son enfance, le tout enregistré sur un magnétophone à cassette.

Un disque patchwork, dansant, très coloré et gentiment foutraque bien à sa place sur le label anglais qui héberge de ses albums.

7/10

Romare - Home
Label : Ninja Tune
Date de sortie  : 31 juillet 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *