Skyfall, film de Sam Mendes

skyfall Skyfall, film de Sam Mendes

James Bond est à la rue. Sa dernière mission est un échec, il a pris une balle dans l’épaule et il picole sévère. Difficile donc de croire que ce dernier va pouvoir anéantir les rêves de toute puissance du méchant mégalomane de service interprété ici par un Javier Bardem étonnant et jubilatoire. Mais évidemment, c’est tout sauf mission impossible pour ce James Bond là, interprété encore une fois par un Daniel Craig toujours aussi peu glamour mais toujours aussi physique.
Pour les 50 ans du célèbre double  zéro, le producteurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands et de proposer un nouvel épisode de la saga en forme de clins d’œil et surtout avec quelques bonnes idées. En voici trois :
Première bonne idée : confier la réalisation à Sam Mendes, un vrai bon réalisateur qui réussit parfaitement sa mission grâce quelques scènes jamesbondiennes assez bluffantes dont une très belle bagarre en ombre chinoise située dans un immense building de verre à Shangaï, éclairé par des néons publicitaires bleutés. Une petite merveille de mise en scène !
La deuxième bonne idée est d’avoir choisir Javier Bardem comme ennemi du jour. Il incarne un as du piratage informatique (habillé comme Ugo Tognazzi dans "La cage aux folles") et, qui veut à tout prix faire la peau à M, patronne de 007, qui a eu la mauvaise idée quelques années auparavant de lâchement l’abandonner aux mains de l’ennemi, lorsque celui-ci était un espion au service de sa majesté. Drôle sadique, malin, il incarne le mal de manière convaincante face à un James Bond presque terne, à côté.
La troisième bonne idée est d’avoir fait de l’acte final, de l’ultime combat, un moment très réussi, entre western et film de guerre, faisant de la maison d’enfance de Bond, perdue dans les plaines d’Ecosse, un camp retranché ou se prépare et se déroule  l’attaque d’une horde sauvage.
Trois bonnes raisons donc, d’aller voir ce 23ème épisode de la saga James Bond. Et si vous ajouter à cela le retour de l’Aston Martin, la très bonne chanson d’Adèle (presque à la hauteur du "Goldfinger" de Shirley Bassey) et un générique de début très beau, vous aurez largement de quoi de passer un très bon moment au cinéma, durant 2h20 que l’on ne voit pas vraiment passer.

[7.5/10]

Skyfall
Film Américain, britannique
Réalisé par Sam Mendes
Genre Action, Espionnage, Thriller
Avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem...
Durée : 2h 23min
Date de sortie 26 octobre 2012

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de