Slime - Company

slime1 Slime - Company

L’été est généralement propice à l’écoute de musiques évanescentes, aux albums doux, légers, langoureux. En la matière, celui de Slime fait partie des belles satisfactions de la saison écoulée.

Slime-Company Slime - CompanyOriginaire de Newcastle, Slime, de son vrai nom  Will Archer, est ce qu’on appelle couramment un producteur multi-instrumentiste. Dans le cas présent, on pourrait même ajouter créateur d’ambiance, ou parfumeur sonore tant sa musique procure à son contact un sentiment de plaisir bien-être immédiat.
Accompagné au chant de Selah Sue et du rapeur Jeremiah Jae, l’anglais propose des musiques donwtempo, trip-hop, chill-out, lounge, aurait t-on dit à une époque, des musiques qui font du bien, construites autour de beats souples, de samples jazzy et de sonorités électroniques éparses.
Au total, 10 titres qui vous caressent dans le sens du poil, que l’on écoutera volontiers en position allongée, le cerveau dégagé.
Rien de bien neuf dans cette production de fort belle tenue, mais juste le plaisir d’écouter des musiques suaves, aux mélodies faciles et accrocheuses juste ce qu’il faut pour rester attentif jusqu'à bout.

[7.5/10]

Slime - Company
Label : Weird World
sortie : 14 août 2015

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *