Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016

Il y a des albums pop du tonnerre (Mutual Benefit, Cat Be Damned, Kyle Forester, On Dead Waves Audy Shauf… ) dans la sélection de la semaine, mais aussi quelques jolies découvertes dans des genres moins définis.

MG_3916-®Olivier-Donnet_HD Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016

A l'affiche :

Après une semaine entièrement consacrée au cinéma, retour aux affaires musicales avec pour commencer mon album pop de la semaine : The Party. Il est signé du canadien Andy Shauf et se rangera aux cotés des grands classiques du genre avec une production fine et soignée comme on les aime.
Soignée, la pop de OnDeadWaves l’est également. On la découvre sur un premier album atmosphérique, tout en nuances, très joli. Dans le même registre, et avec de la mélancolie à revendre, intéressez-vous de près à Mutual Benefit et à son Skip A Sinking Stone. Une petite merveille d'indie-pop.

De la pop ensoleillée, charmante et charmeuse, avec Brett Dennen et son Por Favor... ça pour ceux qui aiment Josh Rouse, Matt Costa et compagnie.
A noter aussi la sortie de l’album de Kyle Forester dans un registre qui pourra rappeler, pourquoi pas, Kurt Vile.
On poursuit avec le nouveau Lp de Marissa Nadler avec là encore des berceuses pop folk mélancoliques très agréables, dans la lignée de ses précédents opus.
Plus dépouillé encore, le nouvel album de la française Christine Ott est entièrement dédié au piano. On y trouvera quelques arrangements de cordes et bien sûr le son des Ondes Martenot, instrument pour lequel elle s’est fait connaitre par le passé.
Musique intime encore et toujours avec Melanie de Biasio et son Blackened Cities (mon second album de la semaine !). Elle nous livre là un disque fait d’une seule pièce de 24 minutes aux influences jazz soul 70’s. Une pure merveille !
Pour les fans de revival new/coldwave façon Interpol, ne passez pas à côté de l’album des anglais de FEWS. Pas super orignal, mais d’une efficacité redoutable.

Du côté des musiques électroniques, signalons cette semaine le nouveau Pantha Du Prince, très bien, tout comme ce Ep très deep signé du toujours brillant Shlømo. Dans registre plus expérimental, ne manquez pas Collect, un album inclassable signé du duo au nom original : 18+. Une vraie curiosité aux influences multiples.
Chez nos amis de CHEZ.KITO.KAT Records paraît cette semaine deux très belles sorties : le nouvel album du canadien Millimetrik (Fog Dreams) mais aussi Norset.D, projet electronica de l’alsacien David Arnould, qui se décline ici sur 5 titres aux influences wapriennes 90’s. Très bon !

A découvrir également cette semaine…

La grosse compilation en hommage au Grateful Dead, avec des reprises de gens très bien (Kurt Vile, The National…), la Mostla Tape azimutée de Philippe Crab qui nous présente le personnage de Mashuk, le rap foisonnant du duo Havoc + The Alchemist, la pop baroque et étrange de William Ryan Fritch sur Lost Tribe Sound, la pop beaucoup plus facile et directe de Yuna, et enfin l’indie-pop super décontractée de Cat Be Damned (sur le label Joy Void) pour les amateurs de Mac DeMarco et Chris Cohen. Bonne chasse à tous !

La sélection des sorties de la semaine :

FEWS - Means
Melanie de Biasio - Blackened Cities
You + Your D. Metal Friend – Sonnier
Car Seat Headrest - Teens of Denial
Various Artists - Day of the Dead
Bob Dylan - Fallen Angels
Marissa Nadler - Strangers
Mutual Benefit - Skip a Sinking Stone
Pantha Du Prince - The Triad
Adult Jazz - Earrings Off!
Braids - Companion
onDeadWaves - onDeadWaves
Brett Dennen - Por Favor
Kyle Forester - Kyle Forester
Andy Shauf - The Party
Tim Heidecker - In Glendale
Shlømo - In Absentia: Tome 1
The Posies - Solid States
Richard Ashcroft - These People
Eric Clapton - I Still Do
Christine Ott - Only Silence Remains BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016
Randolph's Leap - Cowardly Deeds
Boys Noize - Mayday
18+ - Collect
Havoc & The Alchemist - The Silent Partner
Cat Be Damned - Daydreams In A Roach Motel
Yuna - Chapters
Broadway Sounds - The Exclusive Love / Digital Influence
The Underachievers - It Happened In Flatbush
Mira, Un Lobo ! - Heart Beats Slow
Millimetrik - Fog Dreams BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016
Norset D - s/t BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016
Philippe Crab  - Fructidor : mostla del mashuke  BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 20 mai 2016
William Ryan Fritch – New Words for Old Wounds

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de