The Dodos – Grizzly Peak

Les Dodos californiens toujours là après une quinzaine d'années d'existence pour nous offrir leurs chansons toujours aussi sympas, entre folk rock énergique et ballades mélancoliques.

the-dodos-grizzly-peak The Dodos – Grizzly Peak

Trois ans après Certainty WavesThe Dodos fait son retour. Toujours emmené par le chanteur guitariste Meric Long (qui a connu de sérieux problèmes d’arthrite dans les doigts) et Logan Kroeber (batterie, percussions), le duo de San Francisco revient dans son style si caractéristique

Au programme, 10 titres extrêmement plaisants, avec ce son de guitare acoustique rythmique reconnaissable entre mille et cette batterie un peu moins enragée qu’aux débuts du groupe, le tout soutenu ici et là par des arrangements de cordes très beaux et qui donne au disque sa particularité.

Forcément mois surprenants et fougueux qu'à leurs débuts, les deux Dodos restent malgré tout un groupe capable sur chaque nouvel album de sortir deux ou trois bonnes chansons (Pale Horizon Sunrise sunset, Ths Surface)... ce qui n'est déjà pas si mal.

❤❤

Polyvinyl records - 12 novembre 2021

Vous aimerez aussi...