Étiqueté : rock

Mauvais Sang – Des corps dans le décor

Mauvais Sang – Des corps dans le décor

En matière de rock français, une de sensations de l'année 2022 s'appelle Mauvais Sang. Un groupe de cinq musiciens qui ont décidé de mettre le paquet dans un premier album incandescent !

Drive-By Truckers – Welcome 2 Club XIII

Drive-By Truckers – Welcome 2 Club XIII

Du très bon Rock Country venu de l'état de Géorgie au États-Unis avec les vétérans deDrive-By Truckers qui signent là leur 14e album... et sans doute pas le plus mauvais de leur discographie !

elvis-photo

"Elvis" la vie du King magnifiée par Baz Luhrman

Malgré un destin de star assez classique, Baz Luhrman arrive à faire de ce biopic un moment de cinéma totalement jouissif, rendant un hommage comme il se doit à cette rock star pleine de démesure et d'extravagance.

EELS-EXTREME-WITCHCRAFT

eels - Extreme Witchcraft

Toujours très attendus, les albums de eels ne déçoivent jamais ou presque. Même si ce Extreme Witchcraft ne se classera pas dans le haut de la discographie du Californien, ça reste malgré tout un album extrêmement plaisant.

The Dodos – Grizzly Peak

The Dodos – Grizzly Peak

Les Dodos californiens toujours là après une quinzaine d'années d'existence pour nous offrir leurs chansons toujours aussi sympas, entre folk rock énergique et ballades mélancoliques. 

Parquet Courts - Sympathy for Life

Parquet Courts – Sympathy For Life

Avec Sympathy For Life, Parquet Courts nous offre avec un album de rock pour danser comme si nous étions dans un club new yorkais. Et ça fonctionne à merveille !

Nick Waterhouse – Promenade Blue

Nick Waterhouse – Promenade Blue

Au rythme d'un album par an, Nick Waterhouse enchaine les albums sans jamais nous lasser, avec son style mélangent rock, Doo-wop, rhythm’n’blues, délivrant des chansons toujours aussi irrésistibles.  

Tamar Aphek “All bets are off”

Tamar Aphek - All Bets are Off

La belle surprise de janvier en matière de rock, c'est Tamar Aphek, une chanteuse guitariste Tel-Aviv en Israël qui sort All Bets are Off, un premier album dans une formule déjà bien rodée.