Glyders - Maria's Hunt
La belle surprise de janvier se nomme Glyders. Un duo qui propose un premier album sur le label Drag City, constitué de 10 titres parfaits, que l’on a envie de se repasser en boucle.
La belle surprise de janvier se nomme Glyders. Un duo qui propose un premier album sur le label Drag City, constitué de 10 titres parfaits, que l’on a envie de se repasser en boucle.
En matière de rock français, une de sensations de l'année 2022 s'appelle Mauvais Sang. Un groupe de cinq musiciens qui ont décidé de mettre le paquet dans un premier album incandescent !
Du très bon Rock Country venu de l'état de Géorgie au États-Unis avec les vétérans deDrive-By Truckers qui signent là leur 14e album... et sans doute pas le plus mauvais de leur discographie !
Malgré un destin de star assez classique, Baz Luhrman arrive à faire de ce biopic un moment de cinéma totalement jouissif, rendant un hommage comme il se doit à cette rock star pleine de démesure et d'extravagance.
Toujours très attendus, les albums de eels ne déçoivent jamais ou presque. Même si ce Extreme Witchcraft ne se classera pas dans le haut de la discographie du Californien, ça reste malgré tout un album extrêmement plaisant.
Les Dodos californiens toujours là après une quinzaine d'années d'existence pour nous offrir leurs chansons toujours aussi sympas, entre folk rock énergique et ballades mélancoliques.
Avec Sympathy For Life, Parquet Courts nous offre avec un album de rock pour danser comme si nous étions dans un club new yorkais. Et ça fonctionne à merveille !
Arthur Satan revisite ses classiques avec son album solo So far so good baigné de pop folk et glam-rock des années 60 et 70. Très plaisant !
Au rythme d'un album par an, Nick Waterhouse enchaine les albums sans jamais nous lasser, avec son style mélangent rock, Doo-wop, rhythm’n’blues, délivrant des chansons toujours aussi irrésistibles.
John Dwyer (Osees) revient dans une formation jazz pour un disque de rock instrumental, aventureux expérimental, d'une liberté totale et auquel on s’attache très vite. Grosse claque !