Tommy Guerrero – Sunshine Radio

Un de mes musiciens favoris depuis 20 ans s’appelle Tommy Guerrero. Un garçon dont les musiques devenues très familières au fil du temps s’écoutent avec toujours autant de bonheur à l'image de cet impeccable Sunshine Radio.

a1891857574_10 Tommy Guerrero – Sunshine Radio

C’est toujours un bonheur de retrouver les musiques instrumentales du Californien Tommy Guerrero. Artiste multi-cartes (skater de renommée internationale, designer de vêtements et bien sûr musicien de talent, auteur d’une dizaine d’albums à ce jour..), le bonhomme revient à un rythme régulier pour nous proposer des albums (Lifeboats and Follies, Road to Knowhere No Mans Land…) aux compositions souvent très chaleureuses dans un style qui mélange au gré de ses envies, abstract hip hop, soul, jazz, musique latino ou africaine, blues, ambient guitar, et aussi surf music comme c’est le cas par exemple sur ce Sunshine Radio.

Un album en forme de croisière selon Tommy Guerrero, un disque en tout cas bien cool, bien pépère, aux allures de BO de série ou de film qui nous ramène également à une certaine idée de la library music. Un disque parfait pour voyager au ralenti.

8/10

Label too Good - 15 janvier 2021

Vous aimerez aussi...