Un recueil de chansons de Jean-Pierre Fromage

Les fans attendaient la nouvelle depuis longtemps : toutes les chansons de Jean-Pierre Fromage sont enfin rassemblées dans un album.

 
Auteur, compositeur, interprète, digne héritier des plus grands, de Ferrat à Brassens, en passant par Guy Béart, Jacques Blanchet, Johnny Farago ou Jean-Pierre Ferland, chanteur à textes, chanteur engagé (Nous sommes les habitants du Larzac), chanteur sensible (Les hémorroïdes), chanteur épicurien (J’ai fait caca), chanteur fidèle (Attends, La ballade du poil incarné), chanteur amoureux (Vie de merde), chanteur, il est vrai aussi parfois, un peu grivois (Les morbacks), Jean-Pierre Fromage est ce que l’on appelle communément un auteur complet.

Même s’il a démarré sa carrière sur le tard, en se découvrant une vocation de chanteur poète un peu par hasard, alors qu’il travaillait dans un garage du côté de Dax, Jean-Pierre Fromage a depuis rattrapé le temps perdu, publiant entre 2012 et 2014 pas moins de 14 chansons. Et c’est donc tout naturellement qu’il va faire paraitre un recueil de ses plus belles chansons le 4 mai prochain. Une tournée devrait suivre avec quelques dates dans de prestigieuses salles françaises.

En attendant, ce vieux JP (comme on l’appelle familièrement dans son petit bistrot favori, à la sorte de Dax  sur la route de Castets), nous a concocté une playlist maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire