Xavier Boyer – Some / Any / New

Retour de frontman de Tahiti 80, Xavier Boyer, avec un album electro-pop scintillant, plein de charme et de spontanéité.

a0798801760_10 Xavier Boyer – Some / Any / New

On a connu Xavier Boyer sous le nom Axe Riverboy il y a une dizaine d’années mais surtout comme membre du groupe pop rouennais Tahiti 80 auteur d’une poignée albums de 1999 à 2014. Il revient cette fois sous son propre nom avec un disque qui ne fera que confirmer les aptitudes de ce chanteur musicien pour composer de la très belle pop Indé.

A l’instar d’un Phoenix (et de ses albums bien souvent surcotés), mais surtout du Fugu de Mehdi Zannad, le garçon maîtrise parfaitement l'art et les codes pour écrire des pop songs entre guitares et claviers, légères, entraînantes et qui s’apprivoiseront facilement.

Some / Any / New est un disque plein de charme et de spontanéité avec son titre en forme de clin d’œil à Todd Rundgren dans lequel on apercevra par moment aussi les fantômes des Beach Boys ou des Beatles.
De la pop classique et soignée, pleine de soleil et de good vibes, produite en home studio en compagnie de Stéphane Laporte (Domotic)  dont il faudra aussi découvrir la dernière production Smallville Tapes.

[7.5/10]

Xavier Boyer – Some / Any / New
Label Human Sounds
Date de sortie : 20 octobre 2017

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des