XIXA – Genesis : du rock en cinémascope

Deux anciens du Giant Sand qui officient sous le nom de XIXA sortent un second album de rock pour western moderne avec 10 titres rock épicés et addictifs !

XIXA-Genesis XIXA – Genesis : du rock en cinémascope

Les fans de Calexico seront sans doute intéressés de savoir que XIXA a sorti son 2e album, vu que la musique de ce duo de Tucson (Arizona) ressemble assez à celle de groupe de John Convertino et Joey Burns.

Il faut dire aussi que les deux XIXA (Brian Lopez et Gabriel Sullivan), sont des anciens membres du Giant Sand de Howe Gelb. La boucle est bouclée… Pas tout à fait car ce second album (après Bloodline, 2016) propose un rock un poil plus actuel que celui de ses glorieux ainés avec en plus somme d’influences qui dépassent largement le sud des États-Unis.

Un rock plus actuel donc mais aussi plus varié, en tout cas qui va chercher des influences ailleurs, comme dans la cumbia péruvienne (Eclipe), le rock touareg en compagnie des excellents Imarhan, (Eve of Agnes) et plus généralement dans la musique latino sud-américaine psychédélique... ce genre de musique que l'on entend dans Breaking Bad ou dans les séries de Danny McBride. Et il est fort à parier qu'on retrouvera des titres de cet album au générique de séries dans quelques mois.

❤❤

XIXA – Genesis
Jullian Records - 19 février 2021

Vous aimerez aussi...