abracadabra - shapes & colors

Le duo abracadabra et leurs amis musiciens ont donné vie à un disque dansant, loufoque, baroque et expérimental qui fleure bon la scène post-punk new yorkaise de la fin des années 70.

abracadabra abracadabra - shapes & colors

Imaginez Stereolab tapant le bœuf avec ESG, Tom Tom Club, Lizzy Mercier Descloux et Talking Heads. Une image qui peut tout de suite donner une petite idée de ce que contient ce Shapes & colors signé Hannah Skelton (chant, synthétiseurs) et Chris Niles (basse, synthétiseurs), un duo qui s’est installé au dessus d'un ancien atelier de réparation automobile dans le quartier industriel de la ville Oakland en Californie, pour faire de la musique sans craindre les voisins.

Un album où la batterie et la bass donnent le tempo durant 38 minutes à travers 10 titres aux ambiances tropicales, festives, psychédéliques... Un disque qui sent bon le son post-punk new-yorkais de la fin des années 70 avec, sur chaque morceau, une envie permanente d’expérimenter, de faire sonner les percussions et les claviers de manière originale.

❤❤

melodic records - 20 janvier 2023

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire