The Loved Drones - Good Luck Universe

Benjamin Schoos est de retour avec ses Loved Drones pour un album de krautrock psychédélique étourdissant. Gare à l’addiction !

loved-drones The Loved Drones - Good Luck Universe

Benjamin Schoos a plus d’un tour dans son sac. Non content de nous faire pleurer (de bonheur) avec ses chansons romantiques parues en février 2016 sur le brillant Night Music, Love Songs, le producteur et musicien belge sortait quasiment dans la foulée un nouvel album avec son groupe The Loved Drones.

Collectif de musiciens ayant travaillé pour quelques grands non de l’indie-pop, The Loved Drones propose depuis une dizaine d’années une musique instrumentale à mi-chemin entre le krautrock allemand des années 70 et les B.O. de films de John Carpenter, Morricone ou celles des Goblin... avec en plus l'option "sitar de Ravi Shankar". Le genre de petites références qui met tout de suite à l’aise et qui en tout cas vous en donnera pour votre argent sur cet album (leur meilleur à ce jour !) follement roboratif aux accents cosmiques, mystiques et psychédéliques.

Un album paru son Gonzaï records (Pointe du lac, Santiago, Ricky Hollywood…) qui confirme toute la pertinence  de ce petit label qui réserve toujours de belles surprises.

The Loved Drones - Good Luck Universe
Gonzaï records - février 2016

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *