Agoria - Drift

agoria2B-2Bdrift-300x300 Agoria - Drift

Comme beaucoup d’artistes estampillés Electro / Techno, Agoria se plait à mélanger les genres et les influences dans son nouvel album. Le premier en 8 ans…
et en 8 ans, le son et les goûts évoluent très vite comme on pourra le vérifier en réécoutant Impermanence, le précédent LP.
Sur Drif, Agoria propose quel chose de plus "mainstream" que par le passé, s’ouvrant au rap et aux guitares dans un esprit assez proche de ce que peuvent proposer depuis toujours les Chemical Brothers.
Et comme chez les mancuniens, le mélange des genres (electro, rock, pop, r’n’b, hip hop…) donne quelque chose de finalement très cohérent et de très réussi.
Sans rien perdre de son talent de compositeur, le Lyonnais ouvre de nouvelles pistes en compagnie de ses invités : Foebe Killdeer sur le très beau titre d’ouverture Embrace, Blasé sur single You’re Not Alone ou encore Jacques sur Scale (avec ses guitares très Pink Floydiennes)
Le producteur s’aventure sur des terrains qu’ils n’avaient jamais fréquentés jusqu’alors et ça fonctionne du premier au dernier titre, sans le moindre creux.

Label : Sapiens Recordings / Virgin Mercury
Date de sortie : 26 avril 2019
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.2]
Critiques : Tsugi

Vous aimerez aussi...