Aidan Baker - The Sea Swells A Bit

aidan-becker-mind-travels Aidan Baker - The Sea Swells A Bit

Sorti en catimini en 2006 sur le petit label A Silent Place, l’album The Sea Swells A Bit du producteur canadien exilé à Berlin Aidan Baker connait une seconde vie mais surtout une première au format vinyle grâce à la toute nouvelle collection Mind Travels, du label Ici d’ailleurs.

Bien connu des amateurs d’ambient/drone/post-rock, au même titre que l’allemand Tim Hecker avec lequel il a collaboré, Aidan Baker est l’auteur depuis le début des années 2000 d’une discographie pléthorique sur laquelle on trouve donc ce The Sea Swells A Bit, un disque composé de 4 titres d’une durée allant de 15 à 20 minutes chacun.
Autant dire qu’il faut perdre son temps pour entrer dans la musique du canadien, pour mieux ensuite se laisser bercer par les nappes calmes et profondes qui s’y développent.
Point de beats ici, juste une musique faite  des nappes de guitares brumeuses, des boucles lancinantes qui viendront s’imprimer en douceur dans votre cerveau. Calme et plénitude garantis.

Mind Travels – Ici d’Ailleurs / Differ-Ant
Sortie : 16 février 2015

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de