Alexandre Bazin – Concorde

Flirtant avec différents courants de la musique expérimentale ou avant-gardiste des années 60 et 70, Concorde, le nouvel album d'Alexandre Bazin mérite plus qu'un détour.

Alexandre-Bazin-Concorde Alexandre Bazin – Concorde

Membre du Groupe de Recherches Musicales (GRM) créé par Pierre Schaeffer en 1958 et situé dans les studios de Radio France, Alexandre Bazin est aussi réalisateur et collaborateur de l’excellente émission L’expérimentale sur France Musique. Il est également l’auteur de quelques albums sortis au cours des 10 dernières années, en solo ou en collaboration avec notamment Jonathan Fitoussi  au sein du projet Two Colors.

Familier des instruments avant-gardistes, des synthés modulaires et autres instruments analogiques du siècle dernier, il a notamment utilisé pour son nouvel album les synthés Buchla Music Easel, Moog et Prophet. On  entendra aussi dans les compositions instrumentales du français : de la batterie, de la bass et de la guitare... bien loin du style expérimental auquel on pense quand on évoque le GRM. Ici on parlera plutôt de rock , de surf music à la sauce expérimentale (Red Ochre, White Arrow), de krautrock, post-rock (It Comes in Waves), de Kosmische Musik (Concorde), et plus si affinité !

❤❤

Alexandre Bazin – Concorde
Kowtow records - 26 mars 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire