Joy Guerrilla – The Park Is Closed

Les Californiens de Joy Guerrilla viennent de sortir un court album de jazz funk fusion très 70's. Huit titres lumineux et groovy à écouter en boucle !

Joy-Guerrilla-The-Park-Is-Closed Joy Guerrilla – The Park Is Closed

Le seul défaut que l'on pourrait trouver à ce disque c’est sa durée : 31 minutes… une demi-heure seulement pour apprécier l’habileté, la richesse et la souplesse des compositions de Joy Guerrilla .

The Park Is Closed est l'œuvre d’un petit collectif de musiciens basés à Los Angeles, rassemblés autour du binôme Magda Daniec et Adam Grab et qui avec ce court album vient de signer une des plus belles productions Jazz Fusion de ce début d’année 2021.

C’est d’abord Daniec qui compose les mélodies sur divers claviers et synthés, pendant que Grab met en place le groove à coups de guitare bass, de guitare éclectique et de percussions diverses. Le duo est ensuite rejoint par des musiciens de studio (dont Mike 'Maz' Maher du groupe Snarky Puppy) pour enregistrer dans l'appartement du duo à Los Angeles, la batterie et les cuivres qui vont donner cette couleur si chaude aux morceaux... avec cette petite touche électronique qui rappelle qu’on est bien en 2021 et non pas en 1975.

Du pur jazz-funk West Coast, avec un son d’une rondeur absolue. Le genre de musique qui vous ferait apparaitre un rayon de soleil à travers un épais brouillard. Un régal !

❤❤❤❤

Joy Guerrilla – The Park Is Closed
Infinie Lens - 12 mars 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire