Nick Waterhouse – Promenade Blue

Au rythme d'un album par an, Nick Waterhouse enchaine les albums sans jamais nous lasser, avec son style mélangent rock, Doo-wop, rhythm’n’blues, délivrant des chansons toujours aussi irrésistibles.  

Nick-Waterhouse-Promenade-Blue Nick Waterhouse – Promenade Blue

Quand on aime Nick Waterhouse c’est pour la vie ! Car si l’on succombe au charme rétro des chansons proposées par ce Californien depuis plus de 10 ans à travers des albums assez irrésistibles, on se régalera une fois encore avec Promenade Blue, une production que l’on jurerait sortie entre les années 50 et 60 chez Motown ou ailleurs.

Au  programme, du rock endiablé et surtout morceaux Doo-wop, rhythm’n’blues irrésistibles. Une collection de chansons, pour certaines aux allures de standards intemporels, dans lesquelles il sera question des souvenirs d’adolescence du chanteur, dans sa ville natale de Santa Ana.

Le disque a été enregistré en compagnie du producteur Paul Butler (Michael Kiwanuka, Devendra Banhart) et regorge d’arrangements de cordes et de chœurs amples et généreux. Bref, encore une jolie réussite pour ce chanteur musicien dont chaque album ressemble à un Retour vers le futur, nous propulsant comme Marty McFly dans cette Amérique des années 50 si chère au cinéma.

❤❤❤

Nick Waterhouse – Promenade Blue
Innovative Leisure - 9 avril 2021

Vous aimerez aussi...