Anderson .Paak – Malibu

Révélation rap de l’année 2015 avec le splendide Venice, Anderson .Paak est de retour avec un album en forme de confirmation. D’ores et déjà l’une des plus belles productions du genre en 2016.

Anderson-Park-Malibu-Cover Anderson .Paak – MalibuAuteur de quatre albums sortis entre 2010 et 2013 sous le nom Breezy Lovejoy, mais également associé au beatmaker Knxwledge au sein du projet NxWorries (sur Stone Throw), Anderson .Paak déroule sur ce second album 16 chansons très confortables et pour lesquelles il ne faudra pas plus de deux écoutes avant de les fredonner sous la douche ou dans le métro. Car, comme chez le grand vainqueur de l’année écoulée toutes catégories confondues, Kendrick Lamar, Anderson .Paak a fait le choix d’un rap richement orchestré avec des instruments traditionnels (guitare, bass, batterie…) et pas seulement axée autour des machines. Un rap ouvert à de nombreuses influences (soul, funk, jazz, disco, r’n’b) à tel point qu’on pourrait presque parler ici de black music avant de parler de rap tant son style dépasse largement, comme chez Franck Ocean par exemple, les frontières du rap.
Le style est varié, le beat moelleux, la voix chaleureuse et assurée, les mélodies très agréables, les featurings nombreux (ScHoolboy Q, The Game, Rapsody, Talib Kweli…)... bref, rien ne semble manquer à cette production est de très belle facture.
Malibu confirme plus que jamais le talent de ce producteur, chanteur californien, protégé de Dr Dre, qui n’a pas finit de nous étonner et qui devrait logiquement cartonner dans les mois à venir tant sa musique semble faite pour rassembler.

[8.5/10]

Anderson .Paak – Malibu
Label : Steel Wool Entertainment / Membran
Sortie : 15 janvier 2016

à écouter sur deezer et spotify

Anderson .Paak sera en concert  le 24.02.16 à La Bellevilloise à Paris, avec The Free Nationals.

 

Vous aimerez aussi...

3
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de