Eddy Crampes fait rayonner la chanson en 2016

Découvert en 2012 avec un premier album sur le label toulousain 2000 records, confirmé fin 2014 dans le cadre des incontournables Mostla Tapes, Eddy Crampes poursuit son aventure avec nouvel effort publié par le label brestois Objet Disque.

eddy-crampes Eddy Crampes fait rayonner la chanson en 2016

eddy-crampes-album Eddy Crampes fait rayonner la chanson en 2016Pour ceux qui ont écouté sa Mostla Tape jusqu’à l’usure, pas de grosse nouveauté dans cette nouvelle publication, simplement le plaisir de retrouver les chansons douces-amères d’Eddy Crampes accompagnées de quelques reprises : Evidence de François Béranger, T’en va pas comme ça, reprise d’une chanson adaptée du Don't make me over de Burt Bacharach, Viens me voir cette nuit de Daniel Johnston et Portbail, un titre pas très connu de Souchon datant de 1985. Des titres qui collent plutôt bien avec l’univers de ce garçon sensible dont la voix calme et profonde charme dès la première écoute… surtout quand le texte et les mélodies envoutent littéralement comme sur son tube interplanétaire, l’inusable Automne.
Dans un style qui évoquera, pourquoi pas, les univers de garçons aussi charmants que Wilfried*, Albin de Le Simone, Mathieu Boogaerts ou Camille Benâtre, avec en plus des intonations rétro 60’s (Gainsbourg, Nino Ferrer, Dutronc), Eddy Crampes régale de bout en bout sur cet album changeant et plein de surprises.
Parfois d’humeur mélancolique, parfois rocker, parfois charmeur ou crooner, Eddy Crampes fait rayonner la chanson en ce début d’année 2016 avec un talent incomparable. Il fallait le dire.

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de