Arcan - Unfinished Songs Like Our Story

Un premier EP splendide pour le trio parisien Arcan repéré début 2015 sur la BO du film Une histoire américaine.

 Arcan - Unfinished Songs Like Our Story

Si Mitterrand n’avait pas le monopole du cœur en 1974 face à Giscard, Beirut n’a pas le monopole de la mélancolie mise en musique et des chansons tristes  comme en témoigne ce bouleversant premier EP du trio parisien Arcan.
Débuté il y a plus de 10 ans par Pierre-Antoine Combard, seul dans sa chambre, entouré de ses instruments, le projet Arcan s’est transformé au fil du temps en une formule (gagnante) en trio. Et s'il a mis le temps à murir, ce premier EP est une vraie révélation tant il ressort de ces 6 titres un charme, une beauté, un mystère, une intensité comme rarement entendus cette année sur un disque. Arcan - Unfinished Songs Like Our Story

Disque foncièrement orignal, entre guitares, claviers atmosphériques lo-fi et voix haut perchées, Unfinished Songs Like Our Story émeut dès les premières notes du titre d'ouverture, Lost (entendu dans la BO du film Une histoire américaine, avec Vincent Macaigne). La suite est à l'avenant, dans un style et un son assez unique (post-pop ?), suffisamment en tout cas pour dire que ce groupe semble promis à un bel avenir.

à écouter sur deezer et spotify

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire