Belmondo Quintet – Brotherhood

Les frères Belmondo, dont on avait apprécié notamment le très beau Mediterranean Sound en 2013, de retour avec leur quintet pour un album en hommage à quelques grands noms du jazz. Classieux !

belmondo-quintet-brotherhood Belmondo Quintet – Brotherhood

Un peu plus d’un an après le décès du papa, Yvan, les deux frères Belmondo, Lionel et Stéphane reprennent du service en compagnie du contrebassiste Sylvain Romano, du batteur Tony Rabeson et du pianiste Eric Legnini.

Pour ce nouvel album, le quintet né en 1993 revisite à sa manière le jazz de Wayne Shorter, Yusef Lateef, Woody Shaw et Bill Evans, et rend également hommage à Yvan Belmondo avec le titre qui clôture le disque en beauté, Song For dad. Avant cela, on dégustera 7 morceaux très chaleureux, au swing impeccable (Wayne’s World…) ou aux ambiances nocturnes parfaites (Letters to Evans…).

Des musiques qui traversent les époques avec toujours autant de classe, faisant des clins d’œil aux artistes sus-cités mais aussi à Coltrane et qui évoqueront aussi, comme souvent dans la discographie des Belmondo, la musique de film des années 60, de la nouvelle vague (Pretexte).

❤❤❤

Belmondo Quintet – Brotherhood
B Flat / Jazz & People - 12 mars 2021

 

Vous aimerez aussi...