Chris Cohen - Overgrown Path

Chris-Cohen-Overgrown-Path-300x300 Chris Cohen - Overgrown PathJe n’avais jamais entendu parler de Chris Cohen avant cet album. Pourtant le garçon n’est pas vraiment un novice en la matière et a déjà exercé ses talents de guitariste comme musicien de studio ou de tournée au sein de nombreux groupes (Cass McCombs, Danielson, Haunted Graffiti, and White Magic), mais aussi et surtout au sein de son propre groupe, The Curtains, avec lequel il sort un premier album en 2001. Mais voilà c’est seulement en 2012 que l'on découvre par hasard la pop music de ce californien.
D'abord pas très accueillant, "Overgrown Path" finit par se laisser apprivoiser, par devenir familier au point qu’il devienne un vrai disque du moment, un album que l’on ne lâche pas au bout de deux écoutes. Et pourtant, avec son allure un peu chétive, sa production qui ne paye pas de mine, ce disque avait tout pour faire un aller et retour dans la playlist Hop blog.
Au fil des écoutes, j’ai donc fini par être séduit par cette voix fragile, par ces mélodies un peu tristes (qui rappellent par moment Belle & Sebastian), par cette nonchalance si agréable, par cette ensemble piano, bass, batterie, claviers, guitares très bien assorti, et surtout par ce son 70’s très léger. Un tout qui finit par vous envelopper totalement et ne plus vous lâcher pendant des jours.
Avec ces 9 chansons, toutes impeccables, Chris Cohen signe là un disque à la fois mélancolique et décontracté, émouvant à bien des égards et qui pourrait bien être un des plus beaux trésors cachés de cette année 2012.

[8.5/10]

Chris Cohen : Overgrown Path
Label : Captured Tracks
Sortie : octobre 2012

A écouter sur soundcloud et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *