Clairo - Sling

Sur son second album, Sling, la jeune artiste américaine Clairo nous gratifie de 12 nouvelles chansons pop folk dans un style assez classique mais non dénué de charme, bénéficiant en outre de très beaux arrangements.

clairo-sling Clairo - Sling

Parmi les albums de pop qui m’ont bercés au cours de la saison précédente, il y a celui signé Clairo, une jeune chanteuse américaine qui étale sa mélancolie à travers 12 nouvelles chansons dans un album en tous points séduisant.

Après Immunity en 2019, Claire Cottrill évolue vers un style plus dépouillé, plus authentique, débarrassant ses chansons d’une production trop mainstream, trop rutilante, destinée sans doute à toucher un très large public. Sur ce nouvel album, enregistré avec la complicité du producteur Jack Antonoff, connu notamment pour ses collaborations avec Taylor Swift et Lana Del Rey, la jeune femme prpopose des chansons dans lesquelles elle évoque des questions sentimentales très personnelles mais également l’arrivée d’un chien dans sa vie… les deux étant sans doute liés.

Un joli disque, simple et doux, très varié dans le choix des arrangements, qui s'écoute et se réécoute avec beaucoup de plaisir... sans pour autant être foncièrement original.

❤❤

Republic Records - 16 juillet 2021

Vous aimerez aussi...