The Superhighway Band – Studio city

The Superhighway Band, c'est la rencontre entre Shawn Lee et le tromboniste Nichol Thomson pour un disque en hommage au son jazz funk West Coast 70/80’s. Un régal !

The-Superhighway-Band-Studio-City The Superhighway Band – Studio city

Et hop encore un nouveau projet pour l’insatiable Shawn Lee qui cette fois s’est lancé dans la musique “smooth jazz” en compagnie de Nichol Thomson joueur de trombone, musicien chevronné, qui a travaillé notamment aux côtés de Level 42, Chaka Khan, Grace Jones, Tina Turner ou Tom Jones au cours des décennies antérieures.

Une collaboration qui s’est concrétisée durant la pandémie.

Après avoir travaillé ensemble sur le projet Young Gun Silver Fox (Shawn Lee + Andy Platts), - avec entre parenthèses trois albums très recommandables à la clé - les deux musiciens se retrouvent pour une production très “Yacht Jazz”, et un disque tout instrumental forcément très décontracté et plein de groove et de swing.

Pour mener à bien ce projet, ils ont rassemblé quelques amis musiciens : Elliot Mason, Matt Cooper, Nigel Hitchcock, Andy Ross, Jim Watson, Sean Freeman et Tom Walsh pour la basse, les claviers, la trompette. Quant à Nichol Thomson on le retrouve au trombone, quant à Shawn Lee  il s'est occupé de batterie, des percussions et des guitares.

Un disque en forme d'hommage et de déclaration d 'amour au son jazz funk West Coast 70/80’s. Le genre de disque qui vous fait démarrer la journée du bon pied. So easy listening !

❤❤❤

Légère recordings - 4 novembre 2021

Vous aimerez aussi...