Cold In July - film de Jim Mickle

cold-in-july-film Cold In July - film de Jim Mickle

Le film avait, à première vue, tous les ingrédients pour séduire, genre "bonne petite série noire à l’ancienne", avec des acteurs fort en gueule parmi lesquels on retrouve Michael C. Hall qui, après avoir incarné pendant des années le tueur méthodique Dexter Morgan, se retrouve ici dans la peau d’un américain moyen embarqué dans une road-movie sanglant après avoir tué par accident un type qui venait cambrioler  sa maison. Il faut dire que nous sommes en 1989 dans le Texas et que là-bas on ne rigole pas avec la violation de propriété. Affublé d’une moustache ridicule, d’une coupe mulet à faire pâlir de jalousie Chris Waddle version OM, le voilà embarqué à bord d’une décapotable en compagnie de deux pieds-nickelés incarnés par Sam Shepard et Don Johnson.

Petit film de série B, pour ne pas dire de série C, Cold In July nous fait comprendre très vite qu’il ne faut pas en attendre grand chose avec  un scénario sans finesse et se foutant complètement d’assurer un minimum de suivi au niveau de l’intrigue et des personnages (quid de la Police qui semblait être pourtant au cœur de l’histoire au début du film ?). Bref on avance un peu à l’aveuglette dans un film qui devient de plus en plus bourrin au fil des minutes et qui tourne carrément au grand guignol sur la dernière partie.
Si la mise en scène tient la route, on regrettera tout de même le côté peu abouti du scénario qui lorgne vainement du côté du History Of Violence de Cronenberg mais sans jamais se révéler un tant soi peu consistant. Seul vrai point positif, la BO du film, dont les sonorités électro froides 80’s très prenantes, sonnent comme un joli clin d’œil aux musiques de John Carpenter.

[5.5/10]

Cold In July
Film américain de Jim Mickle
Genre : Thriller, Drame, Polar
Avec Michael C. Hall, Sam Shepard, Don Johnson...
Durée : 1h49
Sortie en salle : 31 décembre 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de